6 novembre 2016

Nuit insolite : mon avis sur les Wonderbox

like an open book wonderbox nuit insolite


Tout le monde a déjà entendu parler des "box", ces coffrets cadeaux qui proposent de nombreuses activités différentes : sensations, gastronomie, nuits insolites, séjours plus ou moins longs, soins divers... Il est possible de retrouver ces box en vente un peu partout et c'est une bonne idée de cadeau à faire à un proche car ce dernier peut vraiment choisir ce qui le tente le plus.

Il y a quelques temps maintenant, j'avais offert à mon copain une Wonderbox "Nuits Insolites" afin que lui et moi puissions profiter d'un week-end tous les deux. Comme son nom l'indique, cette box propose différents endroits plus insolites les uns que les autres, aux quatre coins de la France : yourtes, tipis, cabanes dans les arbres, châteaux, etc.

Notre choix de destination

Nous avons pris pas mal de temps pour nous décider sur la destination souhaitée: loin ou proche de la maison ? Privilégier la destination au coté insolite ? Ou bien l'inverse ? Au final, nous avons décidé de ne pas partir trop loin de chez nous afin de pouvoir faire ça sur un weekend. Nous visions donc le Languedoc Roussillon, la région PACA et pourquoi pas, la région Rhône-Alpes, ce qui nous laissait un large choix d'activités.

Notre choix s'est tourné sur l'Art Camping Plateau des Chasses, à Mandelieu la Napoule. Ce camping proposait une nuit dans une lodge de 30m² toute équipée ainsi qu'un petit déjeuner, avec accès à la piscine. De plus, la proximité de ce camping avec certaines grandes villes telles que Cannes, Nice ou Monaco offrait un large panel de choses à découvrir et à visiter !

Nous sommes arrivés sur place le samedi matin vers 10h30 et avons découvert ce camping, qui est très proche de l'autoroute, que nous pensions être un mauvais point mais qui au final ne nous a pas dérangés. En arrivant à l'accueil, nous avons découvert un endroit charmant et des personnes très souriantes et aimables. A vrai dire, nous sommes restés sur place le temps de nous enregistrer et, la lodge étant encore occupée, nous sommes ensuite partis pour notre balade. A notre retour le soir, nous avons découvert une lodge dans un coin isolé du camping, entouré d'une autre lodge ainsi que d'un bungalow, qui étaient tous les deux vides : parfait pour nous !

like an open book wonderbox nuit insolite

like an open book wonderbox nuit insolite
La lodge était toute équipée : frigo, rangements, micro-onde, ustensiles de cuisine, couvertures MAIS il manquait quand même des draps (que nous n'avions pas avec nous, évidemment...). Nous avions une salle de bain à l'intérieure de la lodge ce qui nous évitait de prendre des douches dans les parties communes du camping. Notre nuit fut très agréable (et fraiche !) et nous avons profité du calme du camping. A noter que le petit déjeuner du lendemain matin, servi en terrasse du restaurant du camping, fut simple mais très bon. Au final, nous avons vraiment apprécié notre nuit dans ce camping ainsi que sa proximité avec de grandes villes, ce qui nous a permis de faire un tour dans les alentours.

like an open book wonderbox nuit insolite

like an open book wonderbox nuit insolite

like an open book wonderbox nuit insolite

like an open book wonderbox nuit insolite
Mon avis sur la Wonderbox

A travers cet article, je souhaitais partager avec vous mon avis sur ces box et plus principalement sur la Wonderbox, que nous avons utilisée pour ce weekend . Elle présente de nombreux avantages mais pas que ! Tout d'abord, c'est quelque chose que l'on a tendance à oublier dans un coin et que l'on retrouve pas mal de temps plus tard qui une fois sur deux est périmée. Cela nous a pris plus d'un an et demi avant de nous décider à l'utiliser. Nous avons sélectionné différents lieux qui nous plaisaient dans le petit manuel du coffret avant de nous connecter sur le site. Et la, nous avons constaté que nos choix n'étaient plus dans les différentes offres proposées ! Comme si le manuel était finalement obsolète... Après de nouvelles recherches sur le site cette fois, nous avons contacté les différents endroits que nous avions sélectionnés, en ayant au préalable regardé les avis sur Trip Advisor, et encore une fois, nous avons du prendre en compte de nouveaux paramètres. En précisant que nous venions via une wonderbox, beaucoup d'endroits nous ont alors mis différentes barrières : pas de réservation le weekend, pas pendant la période d'été, ni pendant les vacances ou les jours fériés, réservation obligatoire X mois en avance, horaires d'arrivée et de départs improbables (après 18 heures et avant 9 heures...!), enfin bref, un véritable calvaire. Seul l'Art Camping nous a proposé des prestations très correctes et c'est pour cette raison que nous avons choisi celui-ci plus qu'un autre.
Au final, je ne pense plus acheter de Wonderbox car je trouve cela plus compliqué qu'autre chose et cela est vraiment dommage car elle permet souvent de découvrir des endroits qu'on ne trouverait pas ailleurs.

Et vous, un avis sur la Wonderbox ?

Floriane

2 commentaires:

  1. Sympa ton article !
    Ca à l'air si simple de l'acheter et de l'offrir mais au final je vois bien que ce n'est pas le cadeau si idéal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      Je reste assez mitigée sur les box, même si dans le fond, le concept est quand même sympa. En tout cas, je ne pense pas renouveler l'expérience !

      Supprimer